Le ralliement des Atlantis

Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En automne les feuillages des arbres changent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neradoc
Retraité

08112009
MessageEn automne les feuillages des arbres changent

Salut mes loulous !

Comme vous l'aurez remarqué ça fait quelques semaines que je suis peu présent en jeu, pour des raisons personnelles, et plus particulièrement quelques jours que j'ai décroché du forum. Je voudrais d'abord vous dire que je suis content de voir que plusieurs d'entre vous font preuve d'initiative dans leurs rôles de jury ou de conseiller, sans oublier le travail épatant de Flaichouille. Tout ceci n'est qu'une petite guildounette dans un jeu, mais c'est agréable de voir que vous la faites vivre, en dépit des frictions ou des contretemps de la vie.

Je profite d'avoir un peu de temps à vous consacrer pour vous faire part des quelques mises à jour que je devrais pouvoir mettre en place dans les jours prochains (mais pas tout de suite tout de suite - je suis encore très occupé et sous Actifed KO ).

Mise à jour des règles
- en Aout j'ai découvert cette règle des 2 mois pour le statut initié. Je ne me souviens même pas de son apparition (mais je sais que j'y avais pensé), et je ne retrouve pas de discussion à son sujet. Je l'ai enlevée, 2 mois c'est trop long pour poser un perco, si vous voulez qu'on remette un truc comme ça, ouvrons une nouvelle discussion.
- quelques mises à jour sur les enclos et maisons de guilde.

Réorganisation de l'encadrement
- ajouter au jury certains membres qui interviennent régulièrement dans les candidatures
- nommer un ou deux conseillers parmi les membres les plus impliqués

Il est temps de reconnaitre que certains membres qui sont là depuis 6 mois ou davantage ne sont plus des "nouveaux" !
Je vais composer une nouvelle liste de "l'encadrement" en prenant en compte les interventions en forum et les avis de Pussy et Flaich, et en causer un peu avec les autres membres. Quand la liste sera arrêtée elle sera mise à jour et entrera en vigueur. À l'avenir on essaiera de la mettre à jour plus souvent en fonction de la disponibilité des membres.

Nettoyage des membres
J'aimerais assez avoir une image claire de qui est la mule de qui, en particulier pour les mules les plus récentes, et aussi trier un peu les personnages fantômes. Personnages abandonnés (ou "hacké"), mules prenant la poussière, joueurs ayant "arrêté". Certains ont déjà prévenu de leur absence prolongée du jeu, et il n'est pas encore question de les virer, mais j'aimerais au moins avoir un topo clair avant de prendre des décisions.

Bugs du forum / interface d'écriture de messages
Sur un sujet totalement différent, j'aimerais savoir ce que vous pensez du système d'écriture de messages. J'ai constaté depuis un moment des bugs dus probablement à l'utilisation de l'interface wysiwyg, qui met les smileys comme liens d'images au lieu de smileys normaux, or cela les empêche de s'afficher parfois (entre autres problèmes).

Il est possible d'activer un autre système qui a sa propre version wysiwyg/sans wysiwyg, qui est celui utilisé sur le forum des LAP par exemple, mais le choix se fait au niveau du forum, sans possibilité d'avoir les deux. Or il semble avoir le même problème avec les smileys, et en ce qui me concerne il est très bugué. Par exemple sélectionner du texte et cliquer sur "insérer une URL" REMPLACE le texte sélectionné ou ajoute le lien à la fin du message... C'est pas bien !

Alors bon il faut savoir qu'il ne serait pas trop difficile de nos jours d'en écrire un tout neuf qui fonctionnerait mieux, au moins en mode non wysiwyg (et ça me fait enrager qu'ils gardent celui-là sur forumactif) mais ça me prendrait un peu de temps. Un bon exemple d'un meilleur système est celui du forum de dofus. Par exemple sélectionner du texte et cliquer sur "insérer une URL" l'insère sur le texte sélectionné (ou demande un texte à entrer si rien n'est sélectionné). C'est beaucoup plus intelligent.

Je pense qu'un mode non wysiwyg avec des boutons bien faits et débugué est préférable à un mode wysiwyg bugué, en plus ça incite à utiliser la fonction "prévisualiser" et ça c'est toujours une bonne chose. wink