Le ralliement des Atlantis Forum de la guilde Atlantis dans le jeu Dofus - serveur Hyrkul |
|
| | Enfin un truc de bien à Ankama. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
darkcladdunord Conseiller

Messages: 2119 Date d'inscription: 04/09/2008 Age: 26 Localisation: Nord
 | Sujet: Enfin un truc de bien à Ankama. Mer 17 Fév 2010 - 23:12 | |
| Voila un extrait de l'interview de Lichen :
"Quels sont les prochains équilibrages de classes prévus ? Nous nous concentrerons en priorité sur les équilibrages de la classe Crâ qui présente de nombreux déséquilibres à bas niveau, ainsi que des déséquilibres en PVM à tous les niveaux.
Nous comptons équilibrer l’efficacité des Iops « Feu » et augmenter l’efficacité de la classe Féca en PVP.
Nous voulons également revoir la gestion des invocations qui rend la classe Osamodas trop efficace dans certaines tranches de niveau, mais qui rend surtout les combats beaucoup trop laborieux.
Nous prévoyons à long terme des équilibrages sur l’ensemble des classes du jeu. La quasi-totalité des classes possède des sorts peu utilisés ou avec une synergie trop faible.
De plus, nous avons l’intention d’améliorer de nombreux systèmes de jeu, comme le tacle, les châtiments, l’esquive, la gestion de la portée, des désenvoûtements ou celle des coups critiques. Nous voulons rendre les combats plus prévisibles, renforcer l’aspect tactique du jeu en proposant aux joueurs plus de choix lors des combats."
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Mer 17 Fév 2010 - 23:52 | |
| ÇA ça va être bien, dommage que je ne sois plus là pour voir à quoi ressemblera mon sram. ça va surtout faire rager notre Dany préféré. |
|  | | Scrubs

Messages: 987 Date d'inscription: 05/09/2008 Age: 17 Localisation: En bretagne Guingamp Pabuu (faut connaître hein)
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Mer 17 Fév 2010 - 23:53 | |
| | darkcladdunord a écrit: | De plus, nous avons l’intention d’améliorer de nombreux systèmes de jeu, comme le tacle, les châtiments, l’esquive, la gestion de la portée, des désenvoûtements ou celle des coups critiques.
|
Comme par hasard quand je passe feu T_T |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Mer 17 Fév 2010 - 23:55 | |
| moi je vois pas de "nous allons complètement casser le build sacri feu qui était carrément abusé et n'importe quoi en plus c'étaient tous des kikoololroxxorenpanopex"
Dommage :/ Bof osef ça fait un moment que je traque plus |
|  | | Awaterasu Jury

Messages: 2102 Date d'inscription: 08/05/2009 Age: 17 Localisation: Buenos Aires, Argentina
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 0:05 | |
| | darkcladdunord a écrit: | | et augmenter l’efficacité de la classe Féca en PVP. |
La blague T_T déjà rare sont les iop qui les batent, c'est vrai que y'a un gros déséquilibre entre les classes mais malheureusement, la balance ne sera jamais équilibré  |
|  | | Thernity Déserteur

Messages: 206 Date d'inscription: 25/10/2009 Age: 28 Localisation: Limoges
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 0:17 | |
| cool on va encore l'avoir dans l'cul, j'espere qu'ils feront un event pour la 5000ieme MAJ, surtout qu'on en est pas loin |
|  | | Rajaion~Jubia~Kakawueth

Messages: 1686 Date d'inscription: 06/10/2007 Age: 17 Localisation: Dans sa chambre
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 9:36 | |
| précise inutile thernity. Les iops feus sont abusay pvp certes, mais pvm, ils vont devenir quoi? 'fin bon, j'aurais toujours parchotté 101 feu, c'utile, non?...
Clair, ca me dégoute, les sacris ont pas fait parlés d'eux. Si y a pas une MaJ qui massacrent ce sort, j'vais faire un attentat sur ankama.
Hier, je pvp avec ma nini, j'aggro un sacri, et au bout de 32 minutes de combat...on a tous les deux tous nos pvs, à la différence que moi j'ai du invoquer trois lapinos...Donc j'ai abandonné. Bref, un sacri qui se heale solo aussi efficacement qu'un eniripsa, je trouve ca légèrement abusé... bien plus que les iops. Eux, 'doit y avoir une technique. Et juste après, prochain combat, un sacri, qui fait 23mn avant que je le bute... *j'aime raconter ma life aujourd'hui*
Les fécas inutiles en pvp? Ils sont pas nombreux, mais ils sont forts, faut arrêter les conner*es! |
|  | | Ledemondeminuit Jury

Messages: 826 Date d'inscription: 14/12/2009 Age: 16 Localisation: Sous ton lit
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 9:40 | |
| Hummm ok donc les iops feu vont l'avoir profond je sens que je vais restuff mon sadi x') quitte a me faire hack une 25 éme fois ! |
|  | | Kragenzen Conseiller

Messages: 3626 Date d'inscription: 11/03/2009 Age: 19 Localisation: Dans ta face baby !
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 10:32 | |
| | Ewak a écrit: | | darkcladdunord a écrit: | | et augmenter l’efficacité de la classe Féca en PVP. |
La blague T_T déjà rare sont les iop qui les batent, c'est vrai que y'a un gros déséquilibre entre les classes mais malheureusement, la balance ne sera jamais équilibré  |
Detrompe toi ewak, les fecas ont besoin d'une petite hausse, tout comme les enus ! Et dis toi que chaque classe a sa propre bête noire, et y a pas que les iop dans dofus ! \o/ |
|  | | darkcladdunord Conseiller

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 11:11 | |
| Faut pas voir le mal partout, ils peuvent trés bien baissez légérement les dommaes de tempête de puissance comme ils peuvent la passez a 4 PA et augmentez un peu leurs dommages, ou encore les + PO n'influence plus la tdp. En tout cas quelque soit le choix d'ankama les iops feu devront jouez plus tactiques et evitez le hit and run. Pis façon à chaque fois un nerf apparait sur une classe ont critique au début pis aprés on se rend compte que c'est pas trop mal enfin de compte. |

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 11:19 | |
| Kragenzen a dit : tout comme les énus ! Hum me semble quand même que les énus sont bien balaise maintenant en tout cas j'ai du battre 1 énu en tout et pour tout. |
|  | | Flaich Bras droit

Messages: 802 Date d'inscription: 17/02/2008 Age: 18 Localisation: Genève
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 12:10 | |
| | darkcladdunord a écrit: | Pis façon à chaque fois un nerf apparait sur une classe ont critique au début pis aprés on se rend compte que c'est pas trop mal enfin de compte. |
http://forum.dofus.com/fr/cra-f1061.html
A voir le nombre de sujets doublons "OLOL NERF CRA ZYVA TAVU EXPI LVL 13 G 10 PANO BOUF ARGH -10PO -5PM -6PA +RECUL +DISPE A TOUS LES TOURS ARGH BOOST +25'000% +5'000 DO ARGH ABSO -100 AU LVL 70 ARGH IMBATTABLE", je suis pas sûr de ta déposition.
Dofus est devenu un jeu de pvp 1v1 et ça, c'est pas bien, na._________________ - Atlantis, plus qu'une guilde, une famille. -  /w Flaich-Desafirr Sur LoL: Kromena |
|  | | Independence

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 12:44 | |
| Et aucune baisse pour les Sacris feu...bref , la vie est belle....
Je plussoie le "nerf" des Cras a BL et ML , c'est une bonne chose ( bien que pour moi les traques devrait debuter au niveau 100 , la ou tout le monde a la totalité de ces sorts). La rehausse des Fecas , pourait aussi être une bonne chose , attention a ne pas les rendre comme les Cra.
Bref , ce petit post pour dire que je trouve honteux qu'ont ne touche pas aux sacris feu , jouant Panda , je devrais normalement être la bête noir des Sacris avec Stabilisation... Hé bah je vous laisse deviner , j'ai tout essayer avec eux , du 50% resis' feu au mode 7 PM de base , rien n'y fait ...c'est aberrant , j'imagine même pas pour les autres classes.... |

Messages: 1686 Date d'inscription: 06/10/2007 Age: 17 Localisation: Dans sa chambre
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 13:14 | |
| Et bien, moi, je bats la plupart des sacris avec ma nini lvl 66 na! La technique est simple : mot drainant+mot vampirique. Euh les pvs baissent, moi non. Et vu que j'ai investi en sagesse...ils esquivent deux fois par match p-e? Mais il est clair que les sacris feu ont besoin d'une bonne nerf, comme les cras. Y a les xelors airs qui font pas beaucou parler d'eux, mais eux, c'-300 en ligne lvl50... 'fin bref, la minorité deviendra majorité après la MaJ. Fliach, c'est -170 à l'abso et x2 lvl 70, tu t'es planté  |
|  | | Scrubs

Messages: 987 Date d'inscription: 05/09/2008 Age: 17 Localisation: En bretagne Guingamp Pabuu (faut connaître hein)
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 13:50 | |
| Bah tu sais indé stabilisation c'est un peu inutile quand le mec en face a 7 PM, moi ma bête noir c'est les crâs
Juste pour dire j'ai perdu contre un crâ 117
Par tour c'est fleche immo x2 + une fleche cinglante, résultat je suis a 3 PM et lui a 9 PM et oeil de taupe histoire que je coop pas ou que je flamiche, résultat j'ai perdu et lui full vita alors hein^^ |
|  | | Independence

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 14:14 | |
| Je plussoie tout ce que t'as dis Shil'  Même si j'ai jamais joue d'autres classes que Panda , j'imagine... |
|  | | Eden

Messages: 235 Date d'inscription: 26/01/2010 Age: 20 Localisation: Devant son PC
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 14:50 | |
| Faut vraiment qu'il arrête avec leur histoire de rééquilibrage à 2 balles .... Dans leur dernière maj ils disent en gros : voilà on à rééquilibré les cra. Et maintenant : on va rééquilibrer les cra BL et ML; je dis .... Go delete.
Ils veulent tout équilibré mais c'est pas possible ... faut réfléchir deux secondes dans la vie. Si il font une maj des iop feu, je passe terre direct perso. Les iop feu sont pas abusé dans ma tranche de lvl personnellement. Les sacri me g², les cra sur Moy et grande map me g², les feca me g², les ram aussi (la plupart), les nunu sur grande map.
Toute façon, certaines classes sont meilleurs en PvP, d'autres en PvM, d'autres en groupes, d'autres en soutien. On peut rien y faire à moins de changer tout le gameplay du jeu ... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 14:53 | |
| Et moi je suis complètement pour certains commentaires dis un peu partout dans ce post, tout le monde pose ses remarques pertinentes et totalement vraies, mais tant que le pvp 1vs1 sera autant valorisé, y aura toujours des problèmes d'équilibrage, et ceux quoi qu'ils fassent, à moins qu'ils décident de faire du monde des Douze le monde du Un.
Pour ma part, je plussoie Krag, les nunus ont besoin d'un gros coup de boost en pvp à bas level, ils se font hacher, trancher, décapiter, dépecer et balancer les restes aux oubliettes.
J'étais aussi la bête noire de tous les sacris quand j'étais encore air, peu importe leurs éléments, mais y a malheureusement un truc qui fait pas plaisir c'est qu'il y a un item axé feu qui se porte level 105 et qui peut très bien se garder à Thl cf Souper et qui déséquilibre complètement la balance entre les éléments. Malheureusement, la classe qu'ils ont décidé de valoriser pour cette maj est encore une classe feu. Je sens venir la saloperie de féca fumay. |
|  | | Awaterasu Jury

Messages: 2102 Date d'inscription: 08/05/2009 Age: 17 Localisation: Buenos Aires, Argentina
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 15:41 | |
| Comme je l'ai dit, la balance ne sera jamais équilibré des deux cotés... amaury a cité les classes les plus surpuissante dans le Pvp (excepté les énutrof), mais la chose obscure c'est que lorsque l'on souhaite rééquilibré une classe dans une certaine tranche de level, une autre tranche de level de la classe sera soit démuni ou alors trop puissante... et ainsi de suite jamais on ne fera des 12 classes un équilibre parfait. |
|  | | Flaich Bras droit

Messages: 802 Date d'inscription: 17/02/2008 Age: 18 Localisation: Genève
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 17:24 | |
| | Independence a écrit: | Je plussoie le "nerf" des Cras a BL et ML , c'est une bonne chose ( bien que pour moi les traques devrait debuter au niveau 100 , la ou tout le monde a la totalité de ces sorts). |
Je plussoie grandement, c'est ce que je pense aussi, les traques ont inéluctablement gâché le pvp, d'accord c'est une bonne idée à la base, mais la possibilité de création de mulapévéton aux avantages quasi-infinis c'est aberrant, c'est bien à cause de ça qu'il y a beaucoup plus de Cra maintenant. Donc commencer les traques à partir du 100, voire du 120 (stuff varié et vita correcte), je plussoie amplement. Il compte également nerf "le Cra en PvM" ... D'accord avoir un Cra avec soi c'est un bon plus, mais ça vaudra jamais un Eni. Go nerf Eni alors? Bah non, c'est bête hein! Et comme je l'ai dit plus tôt, la surpopulation de Cra ne vient pas de leurs capacités PvM mais bien PvP...
Au niveau des sorts Cra je suis d'accord sur pas mal de choses: Nerf cinglante du lvl 1 à 5 (le level 6 de la 1.28 était meilleur mais un peu plus aléatoire que maintenant, alors pourquoi le nerf?) Nerf Absorbante du lvl 1 à 5, comme à la 1.28 (c'est-à-dire 5 Pa jusqu'au 6), en gardant les dommages réhaussés à la 1.29. Nerf Taupe: Pourquoi le vol de vie a été mis là..? Je pige toujours pas! Je suis également pour une portée progressive, mais pas à un retour à la 1.28 où le sort était injouable avant le lvl 6 (et encore), au lieu de commencer à -1Po au lvl 1, pourquoi pas faire -3 (lvl 1), -3 (lvl 2), -4 (lvl 3), -4 (4), -5 (5), -6 (6) et mettre des dommages (au lieu d'un vol de vie) progressif?.. Après, le sort peut toujours être relissé...
"POurquoi pas expiation?" me direz-vous! Euh... tout simplement parce que ce sort est chaud à jouer en PvP à moins d'avoir un crétin en face! Par contre, échanger le lvl actuel avec persécutrice, j'dis pas non, c'est clair que les Cra G10 pano bouf euh... x_x (Au risque de voir des Cra dommage lvl 113 10 PA qui te recul + double persé :p)
Enfin bon, c'est mon point de vue sur le Cra :p
Flaichouille!_________________ - Atlantis, plus qu'une guilde, une famille. -  /w Flaich-Desafirr Sur LoL: Kromena |

Messages: 3626 Date d'inscription: 11/03/2009 Age: 19 Localisation: Dans ta face baby !
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 18:53 | |
| | Ledemondeminuit a écrit: | Kragenzen a dit :
tout comme les énus !
Hum me semble quand même que les énus sont bien balaise maintenant en tout cas j'ai du battre 1 énu en tout et pour tout. |
Bah tu affronte que des enus eau alors, moi jte parle des enus terres, feu et surtout agi ! |

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 19:13 | |
| Ah oui moi je parle des eau. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 19:41 | |
| Moi je pense que l'enu feu est le plus intéressant, mais loin d'encourager les classes aux stuffs et builds complètement foufou et loufoque, Ankama rehausse les classes qui n'en avaient peut être pas besoin. Pourquoi avoir donnée aux srams air une arme d'une puissance indécente?
Comme l'a si bien dit Elli je sais plus quand, au lieu d'en courager les srams feu, ils les ont tué -_-. Perso j'aimerais plus de diversité dans le sram, j'ai joué sram air et terre pendant une courte période pour le terre, je me suis carrément lassé. C'est lourd. J'aurais préféré qu'ils offrent au sram un nouveau sort feu et un autre sort air pour ne pas avoir que arnaque et marteau comme base de dégâts, et à la place de nous donner poisse que je n'ai jamais vu joué nulle part en pvp, donner un sort feu. Comme sort air, j'aurais aimé qu'ils nous offrent un piège de dégâts air pour changer.
Tout ça pour dire qu'ils devraient valoriser les builds originaux plutôt que de les casser complètement. Je plussois bien évidemment indépendance qui a posé une remarque pleine de sagesse et de bon sens, et enfin Dany qui a très bien résumé le problème des crâs. |
|  | | Nachos

Messages: 540 Date d'inscription: 29/07/2009 Age: 18 Localisation: Bretagne :)
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 20:41 | |
| Moi je rox pas en pvp hein é_____è |
|  | | Independence

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 20:46 | |
| | Grigou a écrit: | Moi je pense que l'enu feu est le plus intéressant, mais loin d'encourager les classes aux stuffs et builds complètement foufou et loufoque, Ankama rehausse les classes qui n'en avaient peut être pas besoin. Pourquoi avoir donnée aux srams air une arme d'une puissance indécente?
Comme l'a si bien dit Elli je sais plus quand, au lieu d'en courager les srams feu, ils les ont tué -_-. Perso j'aimerais plus de diversité dans le sram, j'ai joué sram air et terre pendant une courte période pour le terre, je me suis carrément lassé. C'est lourd. J'aurais préféré qu'ils offrent au sram un nouveau sort feu et un autre sort air pour ne pas avoir que arnaque et marteau comme base de dégâts, et à la place de nous donner poisse que je n'ai jamais vu joué nulle part en pvp, donner un sort feu. Comme sort air, j'aurais aimé qu'ils nous offrent un piège de dégâts air pour changer.
Tout ça pour dire qu'ils devraient valoriser les builds originaux plutôt que de les casser complètement. Je plussois bien évidemment indépendance qui a posé une remarque pleine de sagesse et de bon sens, et enfin Dany qui a très bien résumé le problème des crâs. |
Je suis carrement d'accord sur ça aussi , le gars qui adore jouer des classes atypiques , ils veut jouer un Sram ...bah soit terre , soit air....super , et c'est comme ça pour beaucoup de classes..... Je suis certains que j'aurais tester le sram feu s'il avait laisser attaque trompeuse , juste pour être atypique voir "unique" ^^ Pis ça vient aussi de la mentalité Hyrkuléenne ( plus je roxx , plus je crois que j vais être respecter ) , du coup gogo faire un Sacri feu,Cra.... |

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 21:05 | |
| Bah c'est la terrible politique d'ankama. J'prends par exemple les osas (que c'est etonnant de ma part :p), bah les osas eau, terre et air sont vraiment en desavantages par rapport au feu, en terme de puissance, mais surtout au niveau des soins. Il y a quelque mois, la Resistance Nat' a été nerfé, ainsi que d'autres sorts, le probleme c'est que les heal des osas feu ont été boosté. On a du mal a tenir les invoc en vie alors la.. Prochainement le fouet va etre revu et va surement casser l'element terre... Ankama ne respect pas les classes atypiques et s'en cogne grave, du coup on se retrouve avec des mecs qui ont le meme build, du coup tu te fais chier dans le monde des 12 T_T. Pour parler de cette maj, ce que je trouve vraiment navrant c'est qu'a chaque up d'une classe, la classe en question devient vraiment superieur, et cette classe subit ensuite un nerf. On dirait qu'ankama ne joue pas a dofus. On dirait qu'il ne test pas, vraiment etrange puisqu'ils veulent réequilibrer les classes au mieux possible. Pour les osas bah y a du positif et du tres negatifs, le positif c'est qu'on aura de meilleurs invocs, un sort (pas sur) qui permettra a l'osa de donner une action precise a son invoc trop capricieuse. Le bémol c'est que ce nerf c'est sencé toucher les osas Full Invoc mais encore une fois ankama n'a pas pensé aux autres types d'osas. Bah ouais, mais moi avec 3 invocs je fais rien du tout, même si j'ai des sorts d'attaques. Bon en même temps mes invoc tiennent jamais tres longtemps~~'. L'idée de booster les invoc et tout le blabla est interessant mais bon si on doit subir un nerf pour ça.. En fait, 3invoc max c'est trop faible, j'espere qu'ankama comprendra que les FI sont pas le centre du monde et que tout les osas ont besoin d'invoquer. |
|  | | Awaterasu Jury

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 22:08 | |
| | Kragenzen a écrit: | | Pour parler de cette maj, ce que je trouve vraiment navrant c'est qu'a chaque up d'une classe, la classe en question devient vraiment supérieur, et cette classe subit ensuite un nerf. On dirait qu'Ankama ne joue pas a dofus. On dirait qu'il ne test pas, vraiment étrange puisqu'ils veulent rééquilibrer les classes au mieux possible. |
Exact, et tout ceci est causé par les posts ouin-ouin, si vous voyez où je veux en venir, tout ceux qui disent, à chaque fois 'voilà il a perdu contre tel classe, aller go se plaindre sur le forum'... dans tout ces sujets il y a des posts fait par des joueurs non expérimentés en matière de Pvp, et les posts justifiés par des joueurs expérimentés. Mais pas besoin de vous dire la réponse des autres dofusiens ('encore post ouin² retourne apprendre à jouer et optimise ton stuff'). Depuis, Ankama base leur maj sur les posts de ces joueurs non expérimentés sans chercher à comprendre et ça créer le déséquilibre des classes; et comme l'a dit Krag, à chaque maj que nous fait Ankama, la classe devient soit trop forte ou impuissante s'il s'agit d'un nerf, c'est triste mais c'est Ankama...
Dernière édition par Ewak le Jeu 18 Fév 2010 - 22:13, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 22:10 | |
| Ouaip encore une remarque très pertinente, c'est vrai que j'avais carrément pas pensé aux osas moi. Damn j'adore ce post parce qu'on peut critiquer ankama Je vais prendre l'exemple du build féca sagesse carrément atypique que je viens de faire. Nombreux sont les sorts utiles au féca sagesse, mais mon dieu!! Quel cooldown!! Le glyphe de silence qui est censé être le plus puissant et complètement entraver voir paralyser la progression et les actions des adversaires ne dure que 3 tours au niveau5 pour un cooldown de 7 tours!! OMG on a gagné à la loterie, et pire encore, le plus important, celui d'immo qui est censé retenir les ennemis à l'intérieur de la glyphe est totalement useless :/ puisqu'il dure seulement 2 tours pour un cooldown de 6. L'avantage des Glyphes c'est qu'ils sont effectifs sur toute une zone donc si l'ennemi y reste c'est gagné, on les accumule épibasta, le problème c'est que quand ils y restent pas, ben dommage. Finalement on se retrouve avec quoi? Un ptit glyhpe d'aveuglement qui va vite aller se ranger derrière nos sorts offensifs, parce que si on tape pas, ben on gagne pas (éh ouais ma ptite dame on peut pas avoir le charme et les paillettes) et un aveuglement. Pas extra pour méga légumiser, et les xelors ils ont toute une panoplie de sorts pour te réduire à 0 voire -10pas à chaque tour. Y a plus de respect moi j'dis. Encore heureux que le féca ait 12 pa sinon y aurait plus de justice. Alors moi Ankama et leur campagne pour promouvoir les sacris feu, heureusement que je leur dit pas ce que je pense, sinon mes xp seraient déjà passé dans le négatif. Et en plus j'y pense, mais si y a plus de cras et de iops feu à l'arrivée de la maj, qu'est ce qu'il va y avoir en fait? Sérieux je commence à flipper moi. Le monde des Douze est dans la merde. |
|  | | Awaterasu Jury

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 22:17 | |
| | Grigou a écrit: | | mais si y a plus de cras et de iops feu à l'arrivée de la maj, qu'est ce qu'il va y avoir en fait? Sérieux je commence à flipper moi. Le monde des Douze est dans la merde. |
Bah...tu sais y'aura toujours 12 classes mais à la fin on tapera tous du -10 arrivé au cercle de puissance 200  |

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 23:13 | |
| J'ai pas tout lu mais le probléme qui se pose c'est le manque d'atypicité des classes, peut de personnes prennent le risque de jouez un élément qui ne lui sera pas favorable 99% de son temps de jeu. Combien il y avait-il de sacri feu dans les versions précédentes?? Et combien il y avait-il de personne qui jouait sacri?? Une infirme proportion mais maintenant c'est l'inverse on voit énormément de sacri feu dans les plaines du monde des 12.
A la base Dofus n'est pas un jeu PvM mais un jeu PvP, quand le jeu est passez en majorité PvM et que les aggros ne rapportaient rien les classes étaient plutôt équilibré : on jouait éni pour les soins, cra pour tapez loin, iop pour cac, sacri pour tanker et tout le monde ralait sur l'osa parce qu'il invoquait. Les gens ont ralaient pour le retour du PvP et quand enfin il a été remis les classes n'étaient plus fait pour le PvP (du moins le 1 contre 1 vu qu'en multi les classes s'équilibrent). Donc Ankama est obligés de gérer le probléme d'équilibrage des classes qui ne sont à la base pas trop fait pour le PvP mais en même temps ils doivent gérez le probléme d'atypicité des classes. Alors ils décident de favorisez des classes comme les sacris feu (sacri trés peu jouez avant) sans savoir ou sa va les emmenez. En effet Ankama n'as pas une boule de cristal ou les gars vont pouvoir prédire le devenir de la classe et ses répercussions sur les autres classes.
Donc en conclusion ralait et cassez du sucre sur le dos d'Ankama ne changera strictement rien. Ils font des choix, qu'on peut trouvez ou non judicieux, mais je pense qu'eux même ne savent pas ou les choix les portent. Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais eux modifient les sorts et les classes mais c'est nous joueurs qui faisont le devenir des classes pas eux, indirectement Ankama subissent le choix des joueurs, ils ne nous imposent pas de jouez sacri ou iop feu. Maintenant moi je joue aussi sur wakfu et on voit que Ankama à appris de ses erreurs, chaque persos aura le choix entre 3 éléments bien distincts et il sera plus facile de changez d'éléments en cours de jeu. |

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 23:36 | |
| J'en profite pour faire un ptit rajout sans éditez vu que sa rien avoir avec se que j'ai dit plus haut.
Dans le dernier dofus-mag on parle de Frigost, Lichen à dit que l'ile sera pour les lvl 100 à 200, en sachant que tout les donjons de l'ile se rapprocheront de ceux de l'ile d'otomaï et des news équipements pour les THL. Ces équipements auront la particuliarité d'être différents, Ankama ne veut pas faire de pano avec des bonus plus abusait que la pano meu² (pour ne citez que celle là), mais avec des bonus qui donneront de l'esquive PA/PM, du tacle,..., dans l'optique d'équilibrait les panos et les combats PvP.
Petit extrait d'une question posait à Lichen :
"Cette nouvelle extension (frigost donc) va-t-elle modifier l'équilibrage?
L'équilibrage est un processus continu et on ne peut pas arriver à un état figé d'équilibre sur un MMO. Tant qu'on ajoute du contenu, des monstres, des objets ou que l'on modie des sorts, l'équilibre est forcément modifié puisque l'on modifie le contexte du jeu. Ensuite, il faut savoir que constater un désiquilibre prend du temps! Il faut le voir en jeu et surtout au niveau des statistique. Quand on modifie une classe, il y a en général un gros engouement pour celle-ci qui peut parfois petre démesuré par rapport à l'augmentation d'efficacité réelle de la classe. En revalorisant une classe, on rend les sorts plus intéressants. Du coup, cela fausse un peu les données durant la période d'enthousiasme. Il y a aussi des phénomènes d emode : une grande partie de la population d'un serveur peut soudainement privilégier l'utilisation d'une classe. Cela change vraiment selon le sserveurs, les communautés n'ont pas les mêmes goûts par exemple. Si l'on veut modifier une formule comme du Tacle cela à un impact très différent selon les classes. En modifiant une formule globale, on doit ensuite rehausser ou rabaisser certains sorts de certaines classes. C'est un processus continu. En baissant la puissance des classes, on satisfait rarement les gens qui les jouent car on modifie les sorts et les combinaisons dont ils ont l'habitude de se servir. L'équilibrage des classes est un travail à long terme. Souvent, à court terme, les joueurs se plaignent mais c'est bénéfique pour le jeu à plus longue échéance. Prenons l'exemple des maitrises que nous avions modifiées il y a deux ans de cela. Leur puissance a été diminuée et nous avons ajouté une notion de "temps de relance". Auparavant, les sorts avaient des effets permanents sauf lorsque l'on se faisait désenvoûter. A présent, les effets ont une durée limitée et il il faut attendre un certain temps avant de pouvoir relancer le sort. Cela été très mal perçu à l'époque, mais c'était nécessaire pour l'intérêt tactique. Ensuite, il nous arrive bien entendu de commettre des erreurs d'appréciation dans le domaine des équilibrages et d'effectuer de smodifications qui ne solutionnentpas efficacement le problème que nous voulions cibler ou qui apportent d'autres déséquilibrent. C'est aussi pour sa que le processus d'équilibrage est très itératif." |
|  | | Thernity Déserteur

Messages: 206 Date d'inscription: 25/10/2009 Age: 28 Localisation: Limoges
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 18 Fév 2010 - 23:51 | |
| Mais comment vous voulez que des mecs qui se contentes d'écrire le code et d'imaginer les interactions du jeu sur du papier puissent faire quoi que ce soit de potable, tant qu'on a pas testé soit même on peut pas avoir conscience du probleme.
J'ai jamais pvp avec mon eni donc je ferme ma guele quant a cette classe et idem pour les enus, car même si j'en ai vue 70000 en mode spec, ben je serais incapable de donner une quelconque critique.
Parcontre pour ce qui est des crâs, ce qui m'a choqué a la MAJ c'est que tout les sorts ou presque ont été anormalement normalisés du lvl 1 au 6
Par exemple _absorbante qui ne fais que gagner en puissance _tire critique: lvl 5 +13CC/ lvl 6 +14CC trop mdr quoi le cra lvl 21 dispose du meme boost a un CC pret que le crâ 121 _tire eloigné même chose, la zone d'effet devient juste plus grande et donne 1PO de plus _fleche expia idem juste une petite dif. de puissance _destru idem _harco idem _immo idem _ brefffffff ( a wai et la fleche empoissonée franchement s'te merde on se demande a quoi ca sert)
Resultat du tableau on ce retrouve avec des crâs lvl 21 casiment tutufié grace a un sort lol qui leurs donnent le même boost qu'on crâ 199, nimporte quoi, et idem pour tout les autres sorts.
Ils vont nerfer les crâs BL/ML okay, mais les HL ils font surment manger aussi, or a mon lvl (lvl du full equipement ou toutes les races peuvent devellopper le maximum de leur potentielle), un crâ c'est un perso tout a fait moyen.
C'est assez simple: Xelor, osa, sacri, panda ingerable si bien monté sadi, feca, ecaflip, sram, je dirais que c'est un peu pres du 50/50 enu, iop y'a même pas de jeu telement c'est facile.. eni jamais combattu
donc voila si on prend toutes races confondues, on se retrouve a un peu pres du 50/50 sur les crâs (et je parle de crâ agi qui est netement (anormalement) avantagé par rapport a tout autre type de crâ, stuff unique qui permet de monter le 1/50:1/2, dagues qui retirent un PA (j'ai toujours trouvé ca completement anormal), vole de vie enorme, et une fleche qui permet pour 3PA d'infliger 180 à 350 points de degats suivant les boosts et les cc, sans ligne de vue! relancable 2 fois par adeversaire
Donc wai touchez au BL/ML mais pas aux HL, et quand es-ce qu'ils vont enfin faire quelque chose sur les xelors qui sont ni plus ni moin ingerable, idem pour les osa THL c'est apeine si je peux un peu les toucher histoire de ne pas être venu pour rien.
Bref ANKAMA SORT LA TETE DE TON CUL!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Ven 19 Fév 2010 - 8:22 | |
| | darkcladdunord a écrit: | et tout le monde ralait sur l'osa parce qu'il invoquait.
|
c'est tellement vrai ça, j'ai toujours adoré jouer osa mais je me faisais tout le temps engueuler. Le problème qui se pose est l'équilibrage entre les classes. Wai bin si le pvp 1vs1 n'était pas AUTANT valorisé, comme je ne cesse de le répéter avec l'apparition des traques etc, et ben on aurait pas autant de problèmes justement. Je suis casimment sûr à 100% que le problème ne se poserait pas sur une bonne conquête de prisme bien équilibrée sans xelors (parce que lol les xelors quoi) Moi j'ai réfléchi dans mon for intérieur à un moyen de bannir les traques, parce que j'aime pas ça > revaloriser les prismes qui étaient une très bonne idée à la base, donner les mêmes sortes de récompenses mais peut être dans de plus grandes proportions pour rendre rentable un combat qui durerait plus longtemps.
Rendre certains prismes de zone accessibles qu'à une seule partie de la population avec roulement: exemple les brigandins seront à la charge des lvl20-40. Je trouverait ça beaucoup plus bg comme guerre qu'une petite gueguerre entre 3 pauvres pelés qui sont encore les seuls à traquer parce que les autres en ont eu marre et que monter des mules à pévétons ça pue! Regardez Sasukie, il va vraiment devenir le joueur le plus riche du serveur si ça continue. |

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Ven 19 Fév 2010 - 11:09 | |
| "Que prévoyez-vous pour réguler les déséquilibres engendrés par le système de traque ?
Ces déséquilibres sont souvent largement surfaits. Peu de personnages réussissent d’après nos statistiques, à gagner plus de 100 pévétons sur une semaine de jeu. Mais nous sommes conscients que des déséquilibres existent, que certaines classes profitent beaucoup plus que d’autres de ce système de jeu et que les récompenses offertes pour les personnages de bas niveau sont généralement trop importantes. Nous avons donc l’intention de réguler la quantité de pévétons gagnés par les personnages en fonction de leur niveau. Cette modification implique un changement d’échelle d’équivalence entre les pévétons et les récompenses, ainsi que l’ajout d’un système dédié d’échange de jetons contre des récompenses. Nous n’avons pas encore déterminé quand ces modifications pourront être développées."
Donc bon a la limite si les gens gagnent moins de pévétons à la limite c'est pas plus mal. Mais il est vrai que les traques ont foutus un peu la merde dans l'équilibrage des classes. Appremment Ankama avait pensez à un systéme de traque en multi mais trop compliqué à gérer et à mettre en place, c'est bien dommage. |

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Ven 19 Fév 2010 - 12:11 | |
| J'ai pour ma part joué en eni, et je latteTOUS les cras, sauf les parchottés avec 900 vita et qui cogne -100 mini à l'harcelante. Pour les sacris, j'écrase tout ceux qui ont pas de jugeotte,c'est à dire taper sur la lapino. Juste une réhausse de l'IA du lapino serait pas mal. Aller coller le sacri qui le tue en deux coups, c'moyen.
Une classe équilibrée, qui deviendra peut être abusée si les sacris et cras sont trop descendus. Sauf contre les osas et leurs maudits sangliers...
Une chose que je trovue étonnante. Est-ce normal que crapaud soit bouclable? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Ven 19 Fév 2010 - 14:20 | |
| | darkcladdunord a écrit: | | Appremment Ankama avait pensez à un systéme de traque en multi mais trop compliqué à gérer et à mettre en place, c'est bien dommage. |
You have the power to be strong and the wisdom to be wise!!
Ankama is going down in the shithole I tell U and they'll be the biggest farce the world has ever known!!
Dommage j'aurais tellement aimé. A part en défense de perco, j'ai jamais fait de pvp multi équilibré. |
|  | | Pilou Jury

Messages: 759 Date d'inscription: 10/08/2009 Age: 18 Localisation: Bretagne
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Ven 19 Fév 2010 - 18:22 | |
| | darkcladdunord a écrit: | | augmenter l’efficacité de la classe Féca en PVP. |
OOWWIIIIIII !!!! DEVINEZ QUI VA REPRENDRE SON FECA 159 !!! <3
KI A D KAMA SVP ? MN FECA 2 PA STU FEE
C'est bon ca ! en plus les cras sont deja POURIS alors si en plus on les nerfs , c'est SURPARFAIT <3 Idem pour les iops feu !
Mais on ne parle pas des sacris feu =/ ? |
|  | | Nachos

Messages: 540 Date d'inscription: 29/07/2009 Age: 18 Localisation: Bretagne :)
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Sam 20 Fév 2010 - 12:51 | |
| Pour moi y'aurai plusieurs classes à "nerfer" et d'autre a rehausser. Déjà, y'a une classe qui est super cheaté et personne ne dira le contraire ! Les cras ( désolé pour toi tyty ) : leur technique et leurs sorts fait du cra une machine à tuer en pvm et en pvp. Je trouve anormal de se bouffer - 3 pm avec une cinglante en pvp, sans pouvoir esquiver. Ensuite réduire les dégats, et les sorts de boost, réduire leur puissance et augmenter leur durée, ce serait peut être un peu mieux  Ensuite les iops feu, tout le monde fait des iops feu, pourquoi ca ? parce que 9 pa suffisent a taper du 900 au tour, peut être pas nerfé la tempête de puissance mais nerfé les panos qui servent aux iops feux. Comme par exemple mettre en condition sauf iop. La baguette des limbes est trop cheatés pour un iop et la pano cm EN PLUS de la baguette des limbes c'est ingérable. Il faudrait augmenter leur efficacité au corps a corps et peut être réduire leur technique de jeu a la tempête. Les srams, ils manquent vraiment de technique chez les srams terres. Je constate que beaucoup joue au piège sournois, un piège beaucoup utilisé pour peu de pa, un sram en 10 pa peut vous posez 5 pièges a une po de 8 c'est quand même légèrement abusé pour les classes qui jouent au cac ou autre. Mais sinon certain peuvent géré ce genre de personnage moi je parle sur un point de vue d'enu. |
|  | | MIDrill

Messages: 1626 Date d'inscription: 11/11/2008 Age: 19 Localisation: Pente de la mort (35)
 | Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Mar 23 Fév 2010 - 15:20 | |
| Les enus c'est cheatés dites pas de bétises là ! Ne vous découragez pas (les enus de la guilde ou qui ont un autre perso enu) ou apprenez à vous servir des fonctions qu'à la classe Enu, c'est pas du pvm :p |

| Sujet: Re: Enfin un truc de bien à Ankama. Jeu 8 Juil 2010 - 16:42 | |
| Petit up du sujet : Voila se que raconte Lichen sur le fofo off :
"A part le Iop feu dans certaines tranches de niveau, la classe est globalement équilibrée.
Mais nous ne sommes pas satisfaits de son gameplay actuel. Voici ce que nous comptons (dans un futur lointain) modifier :
•Le jeu Iop est généralement identique à tous les tours et repose entièrement sur du "hit & run" sans cooldowns. Le Iop s'approche, il attaque, il se sauve, et ceci à tous les tours, de la même façon. C'est une tactique équilibrée actuellement, mais peu ludique, répétitive pour le Iop et pour son adversaire (qui ne dispose d'aucun cooldowns exploitables dans le jeu adverse pour établir un jeu tactique). Le sort Bond est clairement en cause, il devrait être limité à une utilisation tous les deux tours au minimum et en contrepartie, le Iop devrait disposer d'un autre sort de déplacement aux contraintes différentes et surtout de sorts permettant au Iop d'être une classe plus viable au corps à corps afin de rendre les techniques de "hit & run" moins indispensables pour être efficaces (sorts de protection supplémentaires et de réduction du potentiel offensif des adversaires par exemple). Cette modification globale reste très délicate à mettre en place. •Pour le Iop feu, j'ai déjà abordé le sujet rapidement, Tempête de puissance sera revu pour être moins puissant. En contrepartie, les autres sorts feu seront revus afin d'apporter une alternative complémentaire au jeu du Iop feu. •Les sorts de boost de dommages fixes sont trop redondants et peu complémentaires, nous comptons changer cela. •Les sorts peu utilisés devraient également être revus.
Voilà dans les grandes lignes ce que nous comptons corriger. Les modifications des sorts du Iop feu devraient être testées et appliquées dans les mois à venir. Quant à l'équilibrage complet des sorts de déplacement et des autres sorts, nous ne savons pas encore quand nous pourrons travailler sur ces problématiques d'équilibrage. " |
|  | | | | Enfin un truc de bien à Ankama. | |
|